La Stick Chair d'Emmanuelle Moureaux
Dévoilée l’an dernier à Tokyo, la Stick Chair d’Emmanuelle Moureaux, une architecte française émigrée au Japon, sera bientôt présentée, pour la première fois en Europe, lors de prochaine édition de 100% Design à Londres.
L’inspiration de cette Stick Chair est venue du jeu de Mikado : sept pièces de bois, de 18 mm de diamètre, forment un équilibre d’apparence instable.
Leur emplacement, qui parait aléatoire, a cependant été étudié afin de permettre une bonne répartition des charges. Comme l’explique son auteur, « cette architecture-structure est le résultat de nombreuses tentatives pour parvenir à ce que l’on pourrait appeler un équilibre déséquilibré ».
L’ensemble des tiges de bois se rejoignent dans une épaisse pièce d’acrylique transparente, se jouant des reflets et des difractions.
Plus d’infos sur le site d’Emmanuelle Moureaux.
le 8 septembre 2008 à 11 h 31 min
[...] La Stick Chair d’Emmanuelle Moureaux Dévoilée l’an dernier à Tokyo, la Stick Chair d’Emmanuelle Moureaux, une architecte française émigrée au Japon, sera bientôt présentée, pour la première fois en Europe, lors de prochaine édition de 100% Design à Londres. [...]