• La Stick Chair d'Emmanuelle Moureaux

    Stick Chair © Emmanuelle Moureaux.

    Dévoilée l’an dernier à Tokyo, la Stick Chair d’Emmanuelle Moureaux, une architecte française émigrée au Japon, sera bientôt présentée, pour la première fois en Europe, lors de prochaine édition de 100% Design à Londres.

    L’inspiration de cette Stick Chair est venue du jeu de Mikado : sept pièces de bois, de 18 mm  de diamètre, forment un équilibre d’apparence instable.
     
    Leur emplacement, qui parait aléatoire, a cependant été étudié afin de permettre une bonne répartition des charges. Comme l’explique son auteur, « cette architecture-structure est le résultat de nombreuses tentatives pour parvenir à ce que l’on pourrait appeler un équilibre déséquilibré ».

    L’ensemble des tiges de bois se rejoignent dans une épaisse pièce d’acrylique transparente, se jouant des reflets et des difractions.

    Stick Chair © Emmanuelle Moureaux. 

    Plus d’infos sur le site d’Emmanuelle Moureaux.


    1 commentaire

    1. Au sommaire de La Revue du Design : | InfoDéco dit:

      [...] La Stick Chair d’Emmanuelle Moureaux Dévoilée l’an dernier à Tokyo, la Stick Chair d’Emmanuelle Moureaux, une architecte française émigrée au Japon, sera bientôt présentée, pour la première fois en Europe, lors de prochaine édition de 100% Design à Londres. [...]

    Laisser un commentaire