Concours Wallpaper 2009, les résultats
Le magazine Wallpaper vient de dévoiler les gagnants de son grand concours annuel de design. Sélectionnés par un jury prestigieux (Jean Nouvel, Marc Newson, Inès de la Fressange, Kanye West, Sir Ken Adam et Stefano Pilati), les lauréats se répartissent en plusieurs grandes catégories : électroménager, mobilier, aménagement intérieur…
Quelques images (sélection) :
Meilleur nouvel appareil électroménager : le radiateur Ciussai de Giorgio Di Tullio et Stefano Ragaini pour Ragaini (image ci-dessus), dont le flexible peut se déployer librement dans l’espace, et la machine à café Coffee.It’ par Wiel Arets pour Alessi (co-lauréats).
Meilleur designer mobilier : Patrick Norguet. Ce designer français a notamment été récompensé pour sa facilité à assembler des matériaux différents, que ce soit par exemple pour sa dernière collection imaginée pour Silvera, dans laquelle il mêle matériaux naturels et néoprène, ou encore pour l’éditeur Poltrona Frau, pour lequel il a imaginé un tabouret garni de cuir et, au choix, de marbre blanc, chêne naturel ou ébène.
Meilleur nouveau restaurant : Banq, aménagé par l’agence d’architecture Office dA à Boston. Aménagé dans une ancienne banque, le lieu propose un ensemble de reliefs d’inspiration morphologique, réalisés en plaques de contreplaqué de bouleau.
Meilleure nouvelle maison : la Final Wooden House de Sou Fujimoto (Japon). Utilisant des pièces de bois monumentales, empilées les unes sur les autres, l’architecte propose un espace façon mécano géant.
Produit changeant le plus la vie : la fenêtre Bloomframe par Hofman Dujardin Architects. Cette ingénieuse fenêtre s’ouvre sur l’extérieur pour se transformer en petit balcon.
Vous pouvez découvrir l’ensemble des lauréats et autres participants sur wallpaper.com.