LighTable
Des lignes minimalistes et des volumes simples caractérisent la LighTable, que la jeune designer Rosaria Copeta a imaginé pour l’éditeur italien Casamania. Son plateau, réalisé en stratifié, est supporté par deux tubes métalliques rétreints puis cintrés. Les photos que nous dévoilons ci-après présentent plus en détail ce travail formel, qui donne à la table son esthétique si particulière.
Rosaria Copeta est né à Matera en 1984. Elle a été diplômée en design industriel et communication visuelle de l’université La Sapienza di Roma en février dernier.
le 6 juin 2009 à 10 h 27 min
je vois ici et là des tubes qui s’élargissent ou se rétressissent pour des tables et des luminaires.Cette intervention minimaliste plus(?) me rappèle les tables de Jasper Morrisson pour Vitra
le 7 juin 2009 à 9 h 49 min
il s’agit de la table E1 de Jasper Morrisson pour Vitra …
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/table-mange-debout-a-usage-professionnel-55434.jpg
le 8 juin 2009 à 14 h 07 min
J’ai décidé de concentrer mes commentaires et “interventions pédagogiques ouvertes ” sur le design dans 2 grands blogs internationaux Dezeen (anglais) et Fubiz ( français) ainsi dans des blogs d’experts archi deco design comme Muuuz d’Eric Foulon, la revue du design d’Alexandre Coco et design-blog.info, un blog sur la stratégie du design de Nicolas Minveille, ex Directeur des marques de Philippe Starck.
Ces “interventions pédagogiques ouvertes ” ont pour vocation de permettent à de nombreux étudiants de compléter leur formation souvent trop spécialisée et d’ouvrir cette “école de design” aux non spécialistes qui aiment le design. Je les aide à évoluer vers une approche “amateur professionnel” (voir les recherches de l’institut du futur de Californie)…
Parallélement ,je poursuis le développement de mon incubateur international de design qui est une structure fermée reservée à un maximum de 12 designers émergents sélectionnés…