Arc table
L’agence d’architecture Foster+Partners viennent de concevoir la table Arc, qui sera éditée par Molteni. Son piètement, en forme de parabole hyperbolique, sera réalisé en ciment et fibres organiques, une matière que l’on nous annonce comme étant résistante, étanche et élastique à la fois.
Il se déclinera en différentes tonalités de gris et accueillera un plateau en verre trempé.
Source: designboom.com.
le 26 octobre 2009 à 7 h 15 min
Quand un architecte star fait un meuble, en général il le signe voire il le sursigne …Dans certaines boutiques de design ,on vend non des objets de designers mais des designs d’architecte… bientôt que des meubles d’architecte, fruit de la notoriété et non s’une capacité à faire du design…
Ici son studio ( ne soyons pas dupe) fait un flash back de 50 ans vers Niemeyer dans un matériau comme le ductal…C’est une architecture de salon, pas du design.
Pour faire du design il faut penser aux utilisateurs. Avec un pied central bien dessiné dans un materiau nouveau le designer Xavier Lust, fait une table ronde utile à 360°…
le 26 octobre 2009 à 7 h 43 min
En 1989, Foster and Partners a fait la table Tecno et depuis je n’ai vraiment rien vu de notable de ce studio dans le domaine du meuble…
Dans le luminaire une repro basique d’une forme de tour londonienne sans aucune innovation.En objet: rien…