Des bulles colorées
Encalmo Stamen, Pharos et Aurora sont trois nouveaux modèles de luminaires en verre, édités par la société américaine Niche Modern. Tous sont soufflés artisanalement, et présentent donc de légères différences. Tous sont également assez incroyables, vivement colorés et légers.
Sources: nichemodern.com, dailytonic.com.
le 7 décembre 2009 à 13 h 23 min
L’esthétique de ces luminaires tient beaucoup à la longue ampoule incandescente. En perte de vitesse par rapport aux ampoules fluocmpactes, elle produisent une plus belle lumière, la surconsommation et minimisée en hiver, puique l’énergie est intégralement transformée en chaleur avec un rendement équivalent à un radiateur électrique. J’adore cette forme de petit volcan en lévitation.
le 7 décembre 2009 à 15 h 58 min
… donc à envoyer à Copenhague…
le 7 décembre 2009 à 16 h 55 min
…..et pendant ce temps là je regarde mon tableau de bord
http://www.breathingearth.net/
le 8 décembre 2009 à 10 h 22 min
Je suis le seul à penser que cette lampe va se transformer en horrible piège à insectes???
le 8 décembre 2009 à 12 h 14 min
bien vu… grrrrrrrrrrrrrrrrr
le 8 décembre 2009 à 18 h 09 min
Pas tous les modèles diisign, pas tous… En revanche, pour les faire fonctionner en Europe, ça va être compliqué pour la collection complète (c’est du 120v). mais ce n’est pas le sujet. Ce type de proposition nous rappelle opportunément qu’au delà de la technique plus ou moins raffinée et des prétendues économies d’énergie des lampes fluocompactes, ce qui est en question dans l’éclairage, c’est quand même la révélation purement plastique par la lumière, fut-elle fragile, fut-elle faible, des éléments matériels qui composent le luminaire et son environnement.
Cela dit, il n’est pas sûr que le bzzz des insectes grillés fasse le buzz.
le 8 décembre 2009 à 21 h 01 min
…rien que les prises avec le monde
http://en.wikivisual.com/images/e/e4/Map_of_the_world_coloured_by_type_of_plug_used.png