"What were they thinking?"
Missionnés par la Stockholm Furniture Fair et le magazine Forum, Gabriella Gustafson et Mattias Ståhlbom (du collectif Taf Arkitektkontor) ont conçu la scénographie de l’exposition « What were they thinking? », dédiée à l’exposition des travaux de cinq bureaux d’architectes nordiques. Ils ont pour cela imaginé un stand de 100 mètres carrés tramé de lignes colorées rappelant les tracés filaires des logiciels de conception assistée par ordinateur.
« We have brought the artificial world from the CAD-programs into the real life and to the full scale. » (« nous avons ramené le monde informatique artificiel dans la vie réelle et à échelle un »).
L’espace est ainsi structuré de lignes réalisées à partir de tasseaux peints, de section rectangulaire (15 x 33mm), empruntant leurs couleurs vives aux programmes de CAO.
Outre le fait de passer, selon la position de l’observateur, du structurel au décoratif, ce principe permet également de délimiter les espaces sans les cloisonner et d’opérer des courts-circuits visuels dans le parcours de l’exposition.
Source: tafarkitektkontor.se.
le 16 mars 2010 à 10 h 15 min
Jolie parallèle entre cette scénographie et les logiciels de conception CAO…idée judicieuce et super graphique….top!