Lianes
La galerie Kreo accueille, jusqu’au 22 juillet, une exposition de travaux de Ronan et Erwan Bouroullec. Parmi les trois projets présentés, le plus surprenant est certainement Liane, un système de luminaires réalisé en cuir et fibre de verre, permettant de suspendre à différentes hauteurs des sources lumineuses interconnectées.
Afin de stabiliser les sources à une hauteur donnée, les designers ont eu l’idée de simplement tirer parti de la texture rugueuse du cuir, jouant le rôle de frein naturel.
Ces Lianes, réalisées en cuir et fibre de verre, intègrent les câbles d’alimentation électrique.
Source: bouroullec.com, galeriekreo.com.
le 29 avril 2010 à 9 h 14 min
Très beau travail dont l’apparente simplicité, au final, est un gage de réussite.
le 29 avril 2010 à 10 h 13 min
c’est top!
le 29 avril 2010 à 11 h 15 min
Tout à fait d’accord avec vous Gilles, les frères Bouroullec sont effectivement passés maitres dans l’utilisation d’une apparente simplicité qui aboutit à des projets totalement maitrisés formellement et au niveau de leur utilisation…
le 29 avril 2010 à 14 h 01 min
Un avis un peu discordant: je les ai déjà trouvés plus inspirés. C’est sympa, mais j’ai bien peur d’oublier très rapidement, contrairement à d’autres de leurs travaux.
le 29 avril 2010 à 23 h 59 min
Les Bouroullec, c’est Dieu.
En tout cas, c’est la puissance nucléaire. Ils peuvent imaginer la cellule originelle, puis recréer un monde à partir du noyau. Jamais le même noyau, jamais le même monde, mais, diaphane ou opaque, toujours mystérieux.
le 30 avril 2010 à 18 h 44 min
Pas mal, mais comme disait waldezign, pas extraordinaire, j’ai déjà oublié comme pas mal de projets des stars cette année.
le 30 avril 2010 à 20 h 56 min
idem waldezign pour les 2 projets présentés
le 30 avril 2010 à 21 h 43 min
un peu en retrait par rapport aux precedentes collections …
En même temps, ils ont tellement de suiveurs que la differenciation va devenir de plus en plus difficile
le 1 mai 2010 à 11 h 10 min
ceci dit je demande à voir car la critique d’image dans les blogs fait faire des erreurs que la vision du produit, le toucher du produit et l’usage du produit corrigent souvent
le 21 mai 2010 à 13 h 40 min
un article qui peut vous faire changer d’avis et indique entre les lignes les limites de critique d’image et non de projet, de produit, de pièce… Il y a par ailleurs un labourage du territoire de l’inspiration végétale present dans les enjeux, dans l’air du temps et dans le dernier train de la mode? Pas facile de séparer le bon grain de l’ivresse du nom….
http://www.maisonapart.com/edito/amenager-decorer/salon-salle-a-manger-bureau/les-bouroullec-poursuivent-leur-exploration-vegeta-4221.php