• Family Chair

    Family Chair est une collection de cinq chaises en acier, imaginées par Piero Lissoni pour Living Divani. Toutes légèrement différentes, elles cohabitent cependant facilement grâce à leur air de famille. Plus encore: leurs légères variations formelles permettent de répondre à des usages singuliers.

    On trouvera ainsi une chaise « normale », mais aussi une plus large, une plus haute, une plus fine et l’autre plus basse. Et l’on pourra ainsi, selon son humeur du jour ou ses préférences, se diriger vers l’une ou vers l’autre…

    Source: livingdivani.it.


    4 commentaires

    1. spasmody dit:

      Un gros clin d’oeil à Harry Bertoïa quand même !

    2. maupado dit:

      On voit bien pourquoi Spasmody évoque Bertoïa, et on est bien content de cet écho. N’empêche, si c’est techniquement proche, autant que peut l’être de la clôture, la « pensée » est revanche très éloignée. Lissoni dérive librement, onirique et vaporeux, dans un éther instable et insaisissable quand Bertoïa structure avec rigueur un espace immédiat et concret, même s’il ne lui déplait pas de nous y perdre. Lissoni est ici à Bertoïa ce que Picasso est à Vasarely

    3. La Revue du Design dit:

      Merci Maupado pour ce commentaire inspiré…
      ;)

    4. Prof Z dit:

      En temps qu’amateur d’art contemporain et de design, je ne peux laisser passer la chute textuelle de Maupado qui,pour faire une pirouette, me liquéfie comme la « persistance de la mémoire » de Dali…
      On peut d’ailleurs rapprocher family chair de la série de tables Philippe de Sam Baron, publiée dans la Revue du design et parler de variation pour une chaise d’ Harry Bertoïa…
      Comme pour la chaise Achille pour MDF de Massaud au pieds talons aiguille starckien , comme le sont les pieds de tables Philippe de Sam Baron, la « persistance de la mémoire » des designers peut s’appeler aussi valeur de réassurance face à la crise ou aussi du sampling design si on est plus critique.

    Laisser un commentaire