Bik.e
Volkswagen a récemment dévoilé son premier concept de vélo électrique lors du salon Auto China 2010. Ayant l’air d’une bicyclette sans pédales, le Bik.e fonctionne grâce à des piles embarquées, et se plie rapidement grâce à un astucieux système réduisant son encombrement (il peut alors être rangé dans l’emplacement habituellement réservé à la roue de secours d’une automobile).
Avec une autonomie d’une vingtaine de kilomètres et une vitesse de pointe de 20 km/h, le Bik.e n’est pas destiné à de longues distances, et il est plutôt à considérer comme un complément de la voiture.
Il devrait pouvoir pouvait être rechargé en étant directement branché sur une voiture, ou alors à une prise de courant traditionnelle.
Source: core77.com.
le 5 juillet 2010 à 16 h 45 min
La coupe est pas terrible !!
le 6 juillet 2010 à 8 h 33 min
@SAUVAIGO, la dessin à la silhouette pour reprendre la tradition française (ou l’ombre chinoise si on peut dire puisque la grande majorité des velos sont fabriqués en Chine) donne souvent une indication sur la personnalité d’un produit, sur son univers de référence sans avoir une validité psychométrique mais aussi sa désirabilité …ici on dit au secours
le 25 août 2010 à 11 h 52 min
Il est juste dommage que la vidéo ne présente pas la vraie cinématique de pliage du vélo … le prototype présenté sur le show n’est peut être que monobloc.
[décalé] Si vous crevez, vous pouvez continuer en vélo … intéressant pour les départ en vacances ! Rendez-moi ma roue de secours! [/décalé]
le 25 août 2010 à 16 h 56 min
Le prof suédois , docteur en statistiques Hans Rosling dans les video ted sous titrés en français peut vous expliquer pourquoi VW a presenté son velo en Chine…La stategie est peut être plus complexe qu’il n’y paraît.