• Achille

    Présenté par MDF Italia à l’occasion du dernier salon du meuble de Milan, le fauteuil Achille, imaginé par Jean-Marie Massaud, possède une structure en tube métallique, rembourrée de mousse polyuréthane expansée et revêtue de tissu.

    Le tissu Manila, qui recouvre entièrement le fauteuil, se décline en une vaste gamme de couleurs. Il peut également être enlevé au niveau des pieds, qui sont alors livrés chromés.

    Source: mdfitalia.it.


    6 commentaires

    1. maupado dit:

      si on compte bien, ça nous fait trois couches sur l’objet. Bon, appeler une chaise Achille, à moins qu’elle se traine une histoire de talon, ça évoque quand même, mais seulement pour les « amateurs », soyons lucides, un grand designer italien du siècle dernier. Pas sûr que ces couches successives lui soient un hommage approprié.
      Cela dit, bien qu’assez largement dispensable, beau dessin, et bel objet, JMM sait y faire.

    2. Prof Z dit:

      Jean Marie met des talons aiguilles à ses sièges comme ¨Philippe….C’est la marquage à la culotte

    3. Prof Z dit:

      Rien compris : « Pas sûr que ces couches successives lui soient un hommage approprié. »….

    4. Prof Z dit:

      éclairé ou obscurcie par la lecture de cet interview de JMM des echos que j’ai trouvé dans les brèves de la revue du design ?…Massaud comme Starck est un stratège du design et pas simplement un designer sinon il ne serait pas là ou il est , il faut donc se méfier d’un possible double discours, piège fatal des copycats qui pullulent dans les écoles de design ( lire l’interview d’inga sempé dans la revue belge tlmagazine )

      http://www.lesechos.fr/info/conso/020487308984–les-marques-sont-les-nouveaux-acteurs-politiques-majeurs-.htm

    5. Prof Z dit:

      Le fameux succès du vintage fait que tous les designers stars rendent des hommages à tour de bras aux maîtres du design. Un hommage en forme de concurrence qui évite aussi la cannibalisation des gammes … Egalement hommage très appuyé à Eames pour un autre siège de MDF italia…

      Eclairé ou obscurcie par la lecture de cette interview de JMM des echos que j’ai trouvée dans les brèves de la revue du design ?…

      Massaud comme Starck est un stratège du design et pas simplement un designer sinon il ne serait pas là ou il est, il faut donc se méfier d’un possible double discours, piège fatal des copycats qui pullulent dans les écoles de design ( lire l’interview d’inga sempé dans la revue belge tlmagazine )

      http://www.lesechos.fr/info/conso/020487308984–les-marques-sont-les-nouveaux-acteurs-politiques-majeurs-.htm

    6. Prof Z dit:

      Dans son excellent blog analogique et visuel Fabio Novembre, qui vaut bien plus que son image ( vois ses brillantes interview de designers dans Abitare), résume bien la stratégie de pieds de Wanders VS Hayon que l’on peut mettre en parallèle avec celle de Massaud VS Starck…

      http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=joes-fans

    Laisser un commentaire