Agatha
Composée de fines feuilles de placage de bois qui s’entremêlent et rappellent les nœuds d’emballages cadeaux, les suspensions Agatha ont été conçues par Luis Eslava pour l’éditeur espagnol Luzifer.
Elles existent en plusieurs coloris de bois teinté: naturel, blanc, gris, rouge ou jaune.
Source: lzf-lamps.com, luiseslava.com.
le 28 mai 2010 à 1 h 05 min
Circulent sur la toile de forts séduisants petits films d’animation où l’on peut voir comment « la nature » s’exprime et se révèle en tant que soumise aux lois mathématiques telles que celle de Fibonacci par exemple. Certains s’inquiètent d’y voir la justification insidieuse de la thèse qui prétend à l’existence d’un « Big Designer ».
Z’ont qu’à regarder ces lampes. Parfait produit industriel dans la production de ses composants, il n’en est pas moins soumis au coup de main aléatoire de son assembleur final, qui n’est même pas son concepteur. Celui-ci, en l’occurrence, emmerde Fibonacci et se pose ici en leader d’un groupe de joueurs de jazz. Rigueur et fantaisie, thème et variations improvisées. What else?
le 30 mai 2010 à 19 h 32 min
Une lampe… Mais aucune photo d’elle allumée?? On savait que pour ce genre d’objets, la fonction n’est qu’accessoire… Mais quand même, il y avait quelque chose à montrer (translucidité du bois qui doit donner de très beaux effets…)
Dommage.
le 31 mai 2010 à 11 h 28 min
Bonjour diisign,
Très bonne remarque: un luminaire, comme son nom l’indique, vaut surtout quand il émet de la lumière!
Diverses photos sont accessibles sur le site de l’éditeur :
http://www.lzf-lamps.com/books/, et vous en trouverez une ci-dessous:
le 31 mai 2010 à 17 h 11 min
éditeur impeccable, produits bluffants, site ultra-élégant. (Pas si sûr que ça qu’ils emmerdent la séquence de Fibonacci, finalement,..)