• Folding table

    Imaginée et vendue par Uglycute, une agence de design et d’architecture basée à Stockholm, la Folding Table propose un pliage décentré, lui conférant une volumétrie originale.

    Réalisée en contreplaqué, elle se réduit, une fois pliée, à une simple console d’une vingtaine de centimètres de profondeur.

    Uglycute a été fondé en 1999 par l’architecte d’intérieur Andreas Nobel, l’architecte Fredrik Stenberg, et les artistes Markus Degerman et Jonas Nobel. S’attachant à éprouver les frontières disciplinaires, les différents membres du collectif conçoivent des meubles, des espaces, mais aussi enseignent ou écrivent.

    Source: uglycute.com.


    4 commentaires

    1. Prof Z dit:

      brillant concept mais une execution pas assez planché…. Le petit milieu du design parisien va me dire c’est volontaire…c’est dans l’esprit de Morrison ….

    2. waldezign dit:

      Amusant, mais l’essence choisie est très laide. Il aurait peut-être été judicieux d’utiliser une essence plus lignée, afin de jouer avec les différentes orientations du bois et ainsi dévoiler la géométrie du pliage.

    3. Adib dit:

      Merci pour l’article.

    4. Prof Z dit:

      @waldezign: un editeur change souvent l’essence d’un projet et pas seulement l’essence du bois….
      Le dernier catalogue Cinna par des interviews fort interessantes de jeunes designers montre bien le gap, le grand écart entre le désir des jeunes designers d’ entrer dans l’histoire du design ou au moins dans la litterature professionnelle du design et ceux de l’éditeur qui veut faire bonne impression dans son calalogue mais aussi dans le salon de son client….
      PS: mon préféré Giangranco Mino (ex Ecal)qui « améliore » le tabouret Butterfly de Sori Yanagi édité par Vitra et dont l’objet de désir tire la couverture du catalogue Cinna sans être un designer de couverture selon l’expression de Jasper Morisson…

    Laisser un commentaire