Killing the Design Fathers
A l’occasion des Designers Days, la galerie Cat Berro présente une exposition intitulée « La Fabrique Design Modeste », réunissant les travaux de plusieurs designers. Parmi eux, la série « Killing the Design Fathers », imaginée par Laurent Corio, interpelle: réutilisant deux objets iconiques de ces dernières années, elles les détourne, les réinterprète, et les ouvre vers de nouveaux usages ou de nouvelles perceptions.
Icon Remain: cuillère inspirée du presse-agrumes Juicy Salif (design Philippe Starck pour Alessi):
Spiriti: bouteilles obtenues à partir de la corbeille Girotondo basket (design King Kong pour Alessi):
Les autres créateurs exposés à la galerie Cat Berro, dans le cadre de cette exposition, sont Sylvain Rieu Picquet, Patrick Naggar, Pucci de Rossi et quelques élèves de l’Ecole supérieure d’art et de design de Reims qui avaient travaillé, lors d’un cours, sur la thématique du « Design Modeste ».
Source: laurent-corio.com.
le 11 juin 2010 à 9 h 29 min
Je trouve que si le nom « Killing the Design Fathers » est assez bien trouvé mais la critique est bien soft ….
Ce n’est pas la première fois que Jucy Salif le presse citron de Philippe Starck pour Alessi est détourné et même par des designers internationaux comme Ingo Maurer sans parler des critiques virulentes de Sir Conran par exemple surl’usage…Ce à quoi la brillante réthorique starckienne a lancé cette phrase culte » C’est un lanceur de conversation »
En référence à l’expo Starck sans objet de Beaubourg (voir sujet précédent de Stéphane Laurent , Design , ce grand oublié ) et à son entrée (bien tardive ) au musée Grévin je propose des bougeoirs en cire de l’icône presse citron qui s’autodétruiraient devant le portrait sur icone Philippe Starck , « Dieu » ( son surnom dans sa tribu )du design … disant le Design est mort..
le 11 juin 2010 à 14 h 35 min
deux jeunes designers allemands, Adam und Harborth,ont essayé d’améliorer le design starckien…
http://www.ergophile.com/2008/01/15/lergonomie-sans-le-design-nest-rien/
Voir la tête de Philippe Starck quand 2 élèves de RCA Londres lui ont présenté ds une master class Jucy Phallus
PS il ne veut pas dessiner de sex toys…Pb ethique?
http://www.caroline-noordijk.com/work
le 15 juillet 2010 à 14 h 50 min
ah oui alors à quand un Juicy Salif Competition (à l’image de la panton chair competition) ? Moi je le vois bien en urinoir.