• Quelques nouveautés pour la rentrée

    Septembre, un peu comme janvier, est le mois des bonnes résolutions et des idées nouvelles. Aussi, dans notre souci d’élargissement et pour répondre à la vocation que nous nous sommes donnée de devenir un lieu d’observation et d’analyse du design contemporain, nous vous proposons quelques petites innovations qui, nous l’espérons, vous plairont et viendront enrichir le contenu de La Revue du Design.

    Tout d’abord, et afin de donner une vue plus large du design, de ses métiers et de ses pratiques, nous allons désormais essayer de vous proposer davantage d’interviews et de rencontres avec des professionnels du secteur. Nous initierons d’ailleurs cette rubrique dès aujourd’hui, nous en sommes très heureux, avec Fred Rieffel, un designer dont nous avons déjà évoqué le travail à plusieurs reprises sur ce site.

    Egalement, vous l’avez peut-être constaté, nous avons mis en place depuis quelques jours, dans la colonne de droite de notre page d’accueil, une sélection de projets, de texte, d’analyses… récemment parus sur Internet (dans les rubriques « A voir » ou « A lire ou écouter« ). Ce zapping, effectué au jour le jour et enrichi continuellement, sans souci de hiérarchisation ni d’analyse, doit permettre à chacun de rebondir au gré de ses envies, inspirations ou centres d’intérêt.

    Nous avons également ajouté la possibilité de recommander un article à vos amis, de le publier dans vos réseaux sociaux, etc., ceci grâce au petit bouton Bouton Add this que vous trouverez dans la colonne de droite de chaque page d’article.

    Pour finir, nous aimerions également vous proposer, ponctuellement, quelques sondages afin de recueillir votre vision sur des projets ou thèmes inhérents au design, ce qui nous permettrait de mieux comprendre la manière dont cette discipline est perçue et comprise.

    Je vous remercie pour l’attention que vous avez portée à ces quelques lignes, et reste à votre disposition si vous avez des remarques, des questions ou des suggestions.

    Alexandre Cocco
    (Contact)


    Laisser un commentaire