Check
Editée par ENO et conçue par la designer Véronique Maire, la patère Check disparaît derrière les vêtements qu’elle accueille ou révèle, une fois ceux-ci enlevés, un miroir permettant de jeter un dernier coup d’œil à sa tenue avant de sortir. Une idée simple et efficace, témoignant d’un regard attentif porté à nos comportements quotidiens.
Réalisé en fonte d’aluminium, Check se décline en deux finitions : gris clair ou peinture noire texturée.
le 8 septembre 2010 à 7 h 31 min
Je déteste les patères, alors j’ai fait le tour de la planète patère pour finalement trouver beaucoup d’anecdotes et finalement très peu d’idées. Comme toujours, il faut observer près de soit pour créer…et cela n’a rien à voir avec l’intelligence créatrice du Japon ou de l’Italie… L’intelligence créatrice est partout. Paris est la ville du monde qui regarde le plus l’autre alors qu’il faut simplement se regarder soit même pour trouver l’intelligence créatrice française. Ce projet est brillant sauf le nom check qui a 1 milliard d’occurences alors que cette patère est so french….
le 8 septembre 2010 à 8 h 13 min
Suite à l’idée d’Enzo Mari, Abitare avec chaque nouveau numéro publiera cinq projets de design, qui seront choisis par une série de personnalités bien connues du monde du design. Après la première sélection, chaque membre du jury, outre indiquant ses cinq produits, confirmera – ou non -les autres objets, qui ont été proposés par les jurés précédente. L’idée est de créer une sorte de nouveau Design Museum.
Je suggère à Alexandre de dupliquer cette idée dans la revue du design au design français le plus contemporain possible pour éviter ce travers du créateur meilleur mort que vivant , meilleur étranger que français.
le 8 septembre 2010 à 9 h 20 min
@Prof Z:
Un musée du design virtuel, ouvert à la réflexion et en mouvement, l’idée me plait beaucoup…