Aire sofa
Aire est le canapé le plus léger de la gamme Cassina Contemporanei. Créé par Piero Lissoni, il est constitué d’une structure en tubes d’acier entre lesquels est tendu un tissu technique. Le tout est ensuite recouvert d’ouate de polyester, de zones de rembourrage en polyuréthane expansé, puis pour finir de cuir ou de tissu.
Se déclinant en canapé ou en fauteuil, Aire sofa a été conçu pour permettre la séparation totale de chaque élément qui le compose. Il est ainsi recyclable à près de 80 %, et utilise, par rapport à un canapé traditionnel, 65% de polyuréthane expansé en moins.
Source: cassina.com.
le 22 octobre 2010 à 8 h 24 min
Cassina abandonne la masse, mais Lissoni n’abandonne pas les signes de la masse.
le 23 octobre 2010 à 16 h 53 min
Je suis pour un design democratique et des commentaires de masse…. quelquefois élitiste, quelquefois élitaire,dans des domaines digfficilesà éclairer mais vous avez wikipedia pour entrer dans le vocabulaire et des profs de lettres qui me suivent pour me corriger….
Cassina n’abandonne pas la masse, il n’a jamais été démocratique et même dans le demi- luxe…. Starck avant d’en être un des designers disait c’est le design de Saint Germain…. J’ajoute « C’est à Paris le boulevard des italiens »….
Lissoni n’abandonne pas sa signature et sa ligne….. de conduite avec un studio de 70 personnes à Milan et NYC C’est pas un Piero du design….
le 23 octobre 2010 à 16 h 58 min
Jo yana est aussi sur le Boulevard et ses rues adjacentes ….
http://deco-design.biz/flagship-store-poltrona-frau-paris/4660/#comments
le 24 octobre 2010 à 13 h 56 min
Ok pour le côté technique et écolo (quoi que 80 % recyclable, ça ferait rire de nombreuses marques spécialisées dans le bureau qui font plutôt 95 %), mai qu’est-ce que ce canapé est laid !!!
le 25 octobre 2010 à 0 h 10 min
Z, tu es un zéro prétentieux qui, non content d’être incapable d’aligner trois mots correctement orthographiés dans une syntaxe régulière, n’en connait pas non plus le sens. Ne sachant pas écrire, comment saurais-tu penser? A fortiori enseigner? Il n’y a en toi de juste que ton nom, tu n’es rien d’autre que ta propre nullité, ta propre fin.
Quand je parle de masse, je parle de la masse de l’objet, car lorsque je commente, je parle de ce que je vois, au contraire de toi, qui n’est même pas capable de faire la différence entre un blog et un forum. Tu as prétendu partout cesser tes « contributions », et peut-être certains ont pu croire que tes pollutions, souvent nocturnes, allaient cesser. Las! Les voilà reparties à fluer de plus belle.
le 25 octobre 2010 à 12 h 18 min
L’immediatezza del signo
Tu as raison . Je suis devenu un zéro aux pays des belles lettres… de licenciement et en plus un zero social car j’ai un handicap moteur. Je ne me relis jamais et je ne connais que la syntaxe des moteurs de recherche. Maintenant, je dois marcher le moins possible, presque plus. C’est un revirement car le diagnostic clinique est parfaitement clair. J’ai passé la nuit à préparer les tactiques thérapeutiques car je rencontre cet AM, un grand professeur ….. J’ai été prof de grande et de petite école. Dans la grande , j’enseignais la communication, dans la petite, le marketing .
Le prof d’économie, c’était Lionel Jospin . J’ai travaillé avec les américains et je ne baisse jamais les bras? Cela n’éclaire en rien ta phrase: « Cassina abandonne la masse, mais Lissoni n’abandonne pas les signes de la masse »
Chapa lui est clair.