• Cable Light

    Conçue par le duo de designers Christine Cordelette et Pierrick Taillard (de l’agence piKs design), le luminaire Cable Light est formée d’une structure en métal d’environ 1,5m de hauteur. Celle—ci comporte trois pieds, sur lesquels vient s’enrouler un câble textile, qui compose ainsi l’abat-jour de la lampe.

    Ce concept, très simple, permet par ailleurs à l’utilisateur de personnaliser son produit (couleur du fil, choix de la longueur, du positionnement…).

    Photos © piKs design

    Source: piksdesign.com.


    4 commentaires

    1. Prof Z dit:

      C’est l’Edito, l’editeur sinon c’est idéal pour plein d’éditeurs qui cherche un produit pas cher à fabriquer et à transporter … Un coup de fil de Roubaix et hop … A moins que vous optiez pour l’auproduction et l’autodistribution… Vous êtes de Roubaix, ville de la VPC non?

    2. phil dit:

      Cela pourrait aussi servir de mobilier urbain. Quand les ingénieurs se mettent à faire du design en cours du soir, c’est du solide.

    3. Prof Z dit:

      @phil
      J’ai pas compris ton commentaire…. J’ai fait du design en cours du soir, de la pub en cours par correspondance , des cours à des étudiants de l’enseignement supérieur dans une matière que je ne connaissais pas et ne pratiquais pas et pas mal de chose en auto formation en temps qu’amateur ou actuellement comme je suis devenu écologiste en réeducation en velo formation d’appartement, j’écoute par exemple Alain Finkielkraut , Bernard Stiegler, Peter Sloterdijk , Yves Michaud ….et Michel Bouisson (VIA, Responsable des aides à la création et des relations avec les écoles) . Point commun: ils sont tous philosophes….du design, de l’art, de la technique, des medias….
      Moi je ne suis pas philosophe du dimanche, mais 30 mn par jour…
      -

    4. Bertrand de L'Edito dit:

      L’Edito n’est pas l’éditeur de cette lampe :) Nos lampes ont une structure en bois.
      En revanche, L’Edito édite bel et bien le Rocking Chair de Piks, coédité par les internautes !
      Piks nous a également proposé deux autres projets, que nous avons acceptés et soumis aux internautes, et qui ont commencé à rencontrer un bon succès auprès d’eux. A découvrir ici : http://www.ledito.com/designers/pierrick-taillard.html
      Par ailleurs, nous serons à Roubaix chez Piks pour un Apéro-Designer dédié à ce collectif, le 18 novembre. L’occasion rêvée de venir apprécier leurs travaux !

    Laisser un commentaire