Luc
Ce prototype de chaise empilable, imaginé par Moritz Böttcher et Sören Henssler, est simplement composé d’une structure en tube d’aluminium, et de deux pièces réalisées en PET embouti faisant office de dossier et d’assise.
Moritz Böttcher et Sören Henssler on réalisé leurs études de design à l’Université des arts appliqués de Hanovre. Ils ont fondé leur studio en 2007.
Photos © Moritz Böttcher et Sören Henssler
Source: boettcher-henssler.de.
le 1 novembre 2010 à 9 h 46 min
Taquin, on dirait que les efforts (mécaniques) sur la quincaillerie sont violents. Et alors?
Intelligent, sobre, un formalisme de la conséquence, peut-être, mais une forme parfaitement maîtrisée quand même et très « actuelle », sans être une singerie de Grcic ou de Veilhan.
le 1 novembre 2010 à 12 h 10 min
Le polyéthylène téréphtalate (PET), que l’on trouve également avec l’abréviation PETE, est un plastique…. derivé du pétrole :Il faut 1,9 kg de pétrole brut pour fabriquer 1 kg de PET .
Comme le PET des bouteilles d’eau gazeuse résiste à des pressions élevées (10 bars) le grand Marcel Wanders en a fait une chaise pour Magis , se recyclant ainsi du trop plein decoratif passé de mode et de tendance.
Le pbroblème est de savoir si c’est du PET recyclé sinon c’est pas dans l’air du temps, dane le nouveau paradigme du design…
Sur le plan structurel et formel , rien à dire de plus…
le 1 novembre 2010 à 18 h 45 min
Aie!