• Tata Pixel

    Dévoilée lors du salon de l’automobile de Genève 2011, la Tata Pixel est une voiture super-compacte de quatre places, conçue par le fabricant indien Tata Motors. Dédiée à une utilisation urbaine, elle promet quelques nouveautés, concernant notamment l’utilisation des Smartphones et autres tablettes pour permettre certaines commandes (ouverture ou fermeture des portes, gestion de la température, récupération des informations sur les performances de la voiture, accès à la musique…). Différentes images et vidéos, visibles ci-dessous, présentent ce véhicule en détail.

    Mesurant trois mètres de long, Pixel propose un moteur turbo diesel 1.2L, associé à la technologie stop-start et à un design aérodynamique permettant de limiter la consommation de carburant (3,4 l/100 km) et les émissions carbone (89 g/km).


    Vue 3/4 de dos.


    Vue de face avec portes soulevées (à gauche) et vue arrière (à droite).


    Vue de dos.


    Vue de l’intérieur.

    Vue de la voiture au Salon de Genève 2011.


    Vidéo de présentation de la Tata Pixel.


    Vidéo de présentation de la Tata Pixel.

    Source: designboom.com.


    3 commentaires

    1. Emmanuel dit:

      Waw, je ne suis plus trop l’actualité automobile, mais en la voyant je me suis dit : l’avenir est peut-être a chercher du coté de l’Inde.

      L’interaction avec un smartphone, par exemple, ça paraît simple mais si c’est pas déjà le cas ça va sans doute rapidement devenir une fonctionnalité attendue pour une voiture (ça pourrait ptet même, j’espère, faciliter l’accès/hacking/réparation de l’électronique ^^)

    2. Genetic Design Bordeaux dit:

      Bonjour,

      Très belle réalisation ! Il serait intéressant de savoir qui a participé au style de ce modèle.

      La première vidéo est déformée, étirée en hauteur, c’est un comble pour un site de présentation de réalisations formelles !

      Cordialement,

      Pascal Baudry

    3. La Revue du Design dit:

      Bonjour Pascal,
      Nous ne sommes pas les auteurs de cette vidéo, que nous nous sommes simplement contentés de relayer ici.
      Nous regrettons par contre, comme vous, le fait qu’elle soit déformée ;)

    Laisser un commentaire