Double side
Matali Crasset présentera, lors du prochain salon du meuble de Milan, la chaise “Double side”, qui possède la particularité de posséder un dossier pivotant, pouvant jouer le rôle de tablette.
Ses deux pieds arrières, assez rapprochés l’un de l’autre, permettent à l’utilisateur de placer ses jambes de part et d’autre, et d’utiliser la tablette comme support pour écrire ou utiliser un ordinateur portable.
Double side sera éditée par Danese.
Source: matalicrasset.com.
le 28 mars 2011 à 10 h 39 min
Le même sujet que Grcic a traité il y a 10 ans
http://www.swiss-miss.com/2006/07/allievoscolaro_.html
Ce projet de Crasset a l’air bricolé et maladroit, Danese pourrait éditer des projets bcp plus qualitatifs.
le 28 mars 2011 à 14 h 51 min
C’est marrant, je me fais la réflexion inverse. Ce qui en matière de réflexion, n’est pas étonnant…
le 28 mars 2011 à 21 h 51 min
Si on oublie l’astuce (déjà vue), il reste quoi au niveau design?
le 30 mars 2011 à 8 h 32 min
Tous les goûts sont dans la nature… Personnellement, je trouve ça assez rafraîchissant.
Si le métier de designer ne consistait qu’à inventer à chaque fois quelque chose de vraiment nouveau…
le 30 mars 2011 à 10 h 19 min
C’est sur que inventer à chaque fois serait trop difficile, mais dans ce cas je trouve l’execution du concept moins reussi que celle de Gricic.
Je vois le coté rafraîchissant et peut etre que c’est grace a la construction bricolée ?, couper du bois et coller du feutre (style Michael Marriott http://www.michaelmarriott.com/ )
le 1 avril 2011 à 13 h 20 min
C’est frais pour d’autres raisons. Tout d’abord, contrairement à l’autre projet évoqué, qui n’est pas convaicant esthétiquement, ce meuble est loin d’être « bricolé », et, à mon avis, son exécution est parfaite (en terme de qualité perçue). La fraîcheur provient davantage de l’utilisation d’un matériaux noble et clair en addition avec des couleurs vives (schéma classique chez Matali). Cela peut aussi provenir de graphismes simples et légers mais néanmoins assez travaillés. Cela peut aussi venir de la forme générale du meuble,qui est bien posé, mais pas lourd (pieds arrières resserés pour contrebalancer l’épaisseur de la partie « bibliothèque »).
En tout cas, pas de doute, c’est bien du Matali, ce qui peut déranger certains.