Pulp
Pour l’éditeur Kristalia, le designer Christophe Pillet a livré sa version de la chaise cantilever. Intitulée Pulp, elle est réalisée en polypropylène, et se décline en plusieurs coloris.
Rappelant, d’assez loin, une chaise Pantone, Pulp propose un volume aux sections fines et aux lignes tendues. Empilable, elle a été conçue pour être résistante, facile à nettoyer et à stocker, afin de pouvoir être utilisée dans le secteur hôtelier et les collectivités.
Quelques photos:
Déclinaisons colorées:
le 29 mars 2011 à 8 h 24 min
Il a déjà été plus en forme. Cette chaise souffre de la comparaison avec la Panton Chair (qui pourrait néanmoins être remise au goût du jour question ergonomie – elle est trop basse pour les salles à manger). J’imagine que le prix est pourtant similaire (allusion à l’univers hôtelier). Les coloris sont du même acabit, très quelconques.
le 7 avril 2011 à 9 h 53 min
Bonjour,
C’est vrai qu’elle est fade en comparaison de la Panton mais le pire c’est qu’elle n’apporte rien depuis cette dernière.
C’est du réchauffé.
E je suis d’accord aussi sur le fait que M. PILLET nous a habitué à mieux.
le 7 avril 2011 à 11 h 18 min
Des lignes plus tendues, la présence d’accoudoirs sur les cotés, un jeu sur les épaisseurs assez réussi… je serais quand même un peu moins critique que vous…
le 7 avril 2011 à 11 h 57 min
Mwè, étant assez expert en plasturgie, je pense qu’il aurait pu faire mieux.
Il manque quelques chose à ce style, des détails. On dirait une ébauche.
Mais certains y trouveront certainement leur compte
le 8 avril 2011 à 10 h 43 min
Je reste sur ma position et trouve que le contraste lignes tendus sur les bords et galbe intérieur ne marche pas (je rejoins Waldezign dans le côté ébauche).
Dans les proportions et l’équilibre du volume, là encore le dossier aurait mérité plus de hauteur.
Pour ce qui est des accoudoirs, j’y mettrais pas mes coudes vu la finesse des épaisseurs.
Je répète que M. PILLET nous a habitué à mieux (La chaise JADE par ex).