• Buccia

    Conçue par le designer d’origine japonaise et installé à Milan Makio Hasuike, la série de sacs Buccia est développée autour d’une idée simple: comment, à partir d’une forme bidimensionnelle, créer des objets en trois dimensions…

    Chaque sac est ainsi composé à partir d’une forme plate, qui lors de son pliage génère le volume finale de l’objet. Un peu comme l’écorce d’un fruit que l’on aurait pelé en une seule fois, et que l’on chercherait à reconstituer.

    Une fermeture-éclair traverse chaque sac de part en part, assurant la liaison entre ses différentes parties.

    Ces sacs sont fabriqués en toile polyester.

    Source : mhway.it.

    Makio Hasuike est né à Tokyo en 1938. Après avoir étudié à l’University of arts de Tokyo, dont il sort diplômé en 1962, il débute sa carrière chez Seiko, où il dessine des montres (notamment à l’occasion des jeux olympiques de 1964). En 1968, il s’installe à Milan où il fonde sa propre agence. Il travaille depuis dans différents secteurs, allant du design graphique à l’architecture, en passant par le mobilier ou le design industriel. Il compte parmi ses clients diverses sociétés comme Fiam, Ariston, Villeroy & Boch, Franco Pozzi, WMF… En 1982, il crée une société de fabrication de sacs et bagages, portant ses initiales, MH-WAY, dont il assure également la direction artistique.


    Laisser un commentaire