Glass Tea Pot
L’agence de design et d’architecture Norm a livré, pour la société Menu, une élégante et fonctionnelle théière en verre. Formellement et visuellement très simple, presque d’inspiration japonaise, celle-ci joue sur la transparence, dévoilant ainsi des pièces intérieures joliment dessinées, et se déclinant dans différentes couleurs.
La boule permettant l’infusion peut être descendue dans le liquide ou remontée à tout moment à l’aide d’une languette en plastique noire ou colorée. Cette opération assure alors l’étanchéité de l’ensemble, et permet de verser le thé sans soucis…
Le récipient possède quant à lui une forme de bombonne assez joufflue, et il est complété d’une anse en métal.
Source: normcph.com.
le 7 juin 2011 à 7 h 04 min
Une théière transparente et ce serait d’inspiration japonaise? Il faudrait m’en dire plus pour me convaincre. La poterie au Japon , à mon avis, a une longue tradition de contemplation du graphisme et des formes pendant la cérémonie sociale.
Et je ne vois pas dans ce bidon à lait miniature qui met en évidence la fonctionnalité technique un quelconque plaisir esthétique. C’est vulgaire et pseudo design moderne ( pour moi).
Correspond à certains groupes culturels. Bien. Mais pas à la culture japonaise.
Simple peut aussi s’écrire simplet mais pas pureté.
Bon pour les architectes Français et les lecteurs d’Intramuros.