Kitchen tool SL27
Mis au point par le studio de design allemand Dreimann (composé de Tim Prigge, Simon Kux et Jonas Ette) pour la société Konstantin Slawinski, Kitchen tool SL27 est un ustensile de cuisine malin permettant de coincer deux couverts (fourchette, cuillère, baguette, couteau…) afin de créer une pince multifonctionnelle.
Ce projet a été lauréat d’un Award Form2011.
Source: studiodreimann.com.
–
Le studio Dreimann est composé de Jonas Ette, Simon Kux et Tim Prigge. Ces derniers se sont rencontrés durant leurs études de design à l’Université des Sciences Appliquées de Hanovre. Au printemps de 2010, ils ont fondé leur propre studio. Ils interviennent aujourd’hui dans les domaines du mobilier, des biens de consommation et des produits industriels.
le 6 septembre 2011 à 8 h 55 min
La révolution!
Mais en a-t-on vraiment besoin?
enfin très ludique!
Par contre je ne suis pas sur que la couleur soit en accord avec la cuisine. On est pas loin du CMJN dans les choix de couleurs. Visiblement le but est de rendre l’outil visble.
J’imagine que le style et la couleur doivent être dépendant de la collection imaginée préalablement par le fabricant.
Ce que j’adore c’est qu’avec un peu d’imagination on peut couper le pain 2 fois plus vite!!!
le 6 septembre 2011 à 12 h 18 min
Est-ce un projet pour personnes handicapées et dans ce cas, ça me parait utile.
Sinon, je trouve que c’est un gadget de plus.
le 6 septembre 2011 à 16 h 38 min
Bonjour à vous deux.
@Marlo: je pense effectivement que nous n’avons pas réellement besoin de cet objet. Mais la cette question du « besoin » est en fait assez complexe, puisqu’on peut aussi se demander si on a réellement « besoin » d’une télécommande (puisqu’il suffit par exemple de se déplacer pour aller changer les chaines de télévision), si on a réellement « besoin » d’un téléphone qui va sur Internet, si on a réellement « besoin » des nouvelles chaises dessinées régulièrement par les designers, etc. Votre remarque sur les couleurs me semble également très bien vue, et je la partage totalement.
@Olivier: merci pour votre franchise. Je serais par contre moins catégorique que vous: je trouve que cet objet possède un aspect pratique évident, ne serait-ce que par l’écartement fixe et l’effet élastique qu’il propose. Et à moins d’être bien entraîné, je ne me vois pas réaliser ce type de performance avec mes simples doigts…
AC