Drizzle
Lors du dernier Salon du meuble de Milan, Luca Nichetto a dévoilé son étagère “Drizzle”, éditée par Gallotti & Radice. Il s’agit d’un système modulaire composé de fins montants métalliques (finition bronze, cuivre, laiton ou laqués dans différentes couleurs) et de plaques de verre transparent ou dépoli, permettant de composer des objets de différentes configurations et dimensions.
En anglais, « to drizzle » signifie « arroser ». C’est là que se trouve l’inspiration qui a guidé ce projet: les montants verticaux semblent tomber finement, presque glisser le long de la structure. Asymétriques, ils se répartissent de part et d’autres des plaques de verre, reliant entre elles différentes étagères de manière aléatoire et diversifiée.
Photos © Gallotti & Radice.
Sources: lucanichetto.com, muuuz.com.
le 24 avril 2012 à 20 h 12 min
C’est vraiment admirable, question design et originalité formelle. Cela doit venir de la source d’inspiration.: la pluie.
Mais quand on voit les dessins nous comprenons la travail de recherche effectué à partir de cette source d’inspiration.
le 25 avril 2012 à 8 h 33 min
Vos commentaires sont toujours aussi pertinents et originaux, merci Alain.
le 25 avril 2012 à 9 h 44 min
C’est vrai que c’est quand-même très moyen… En tout cas, cette étagère n’inspire pas confiance. J’ai du mal à imaginer mes enfants jouer à côté…