Cape lamp
Imaginées par Constance Guisset, les lampes de la série Cape possèdent des formes légères et colorées, presque fantomatiques, qui semblent en suspension. Colorées sur leur pourtour, elles proposent une mise en scène délicate de la lumière.
« Les Capes rendent palpable l’idée de la lampe comme présence lumineuse. Entre silhouette animale et costume, les deux formes imbriquées semblent s’envoler élégamment dans l’espace. La matière diffusante rend la présence douce et fantomatique, presque immatérielle et transparente quand la couleur rappelle les contours de l’objet. »
Constance Guisset
Réalisés en thermoformage de plastique, ces prototypes seront présentés lors de l’exposition dédiée au travail de Constance Guisset qui se déroulera à la Chapelle des Calvairiennes à Mayenne, du 27 mai au 8 juillet 2012.
le 16 mai 2012 à 13 h 42 min
Belle découverte !
le 18 mai 2012 à 14 h 12 min
Peut on m’expliquer pourquoi ce genre d’articles sont postés? Parce qu’ils sont faciles à faire? Parce qu’ils s’agit de personnes connues? Ce qui m’étonne c’est ce paradoxe entre ces articles et la pertinence de certains articles de fond que peut éditer larevuedudesign… Les agences comme IDEO et autres font des merveilles tout les jours, mais bon, contemplons les fabuleuses guirlandes en papier crépons de Constance Guisset…
le 18 mai 2012 à 21 h 23 min
Bonjour Design_is_boring.
J’adore votre pseudo.
Pour faire simple, tous les articles présentant des choses qui nous intéressent sont faciles à faire. Vous voilà donc rassuré.
Mais promis, pour contrebalancer, on essayera bientôt de parler d’autres produits qui font rêver, comme des chariots élévateurs, des écrous ou des pieds à coulisse.
AC
PS: comme vous le savez peut-être, La Revue du Design est ouverte aux contributions extérieures. Donc si vous avez des articles en stock sur des produits réellement intéressants, nous sommes preneurs…
le 23 mai 2012 à 9 h 21 min
Merci.
Je tenterais de contribuer.