• M.A.S.S.

    Il y a quelques jours, à l’occasion du Salon Eurobike 2014, le constructeur Moustache Bikes dévoilait la collection de vélos à assistance électrique imaginée par l’agence de Philippe Starck. Intitulée M.A.S.S., celle-ci est composée de quatre modèles – Mud, Asphalt, Sand, Snow – adaptés à quatre environnements et types de terrains différents.

    MUD est le modèle tout terrain et « passe partout ».

    ASPHALT s’adresse à un usage urbain, cherchant à offrir confort et rapidité. D’abord disponible en version 25 km/h, il devrait également être homologué en version 45km/h.

    SAND offre la possibilité de profiter des espaces sableux, grâce à ses pneus larges qui lui apportent la portance nécessaire, et à sa housse de cadre qui le protège des intempéries et apporte quelques espaces de rangements intégrés.

    SNOW, est quant à lui dédié à la découverte aux espace enneigés. Il dispose lui aussi de pneus larges, offrant portance et motricité, et également d’une housse de cadre en fourrure synthétique qui protège la batterie des températures extrêmes.

    « Le vélo est un des accessoires de l’homme le plus performant ; avec un minimum de matière, il offre des possibilités quasi infinies. Le vélo est sur la voie de la dématérialisation, symptôme de notre civilisation. Tout comme au fil du temps, l’homme a augmenté son potentiel physique, le vélo a naturellement acquis de l’énergie électrique afin de mieux servir l’humain ».
    Philippe Starck

    Source: moustachebikes.com


    Laisser un commentaire