• La table Mew, dernier projet de Zaha Hadid

    Table Mew par Zaha Hadid pour Sawaya & Moroni

    C’est seulement quelques jours avant sa disparition prématurée que l’architecte et designer Zaha Hadid a finalisé le design de la table « Mew » pour l’éditeur de mobilier italien Sawaya & Moroni. Présentée à l’occasion du Salone Del Mobile qui se déroule actuellement, cette table nous rappelle l’ambition de la marque italienne de rapprocher architecture et design, en témoignent les nombreuses collaborations réalisées entre autre avec Massimiliano Fuksas, Daniel Libeskind, Jean Nouvel, Dominique Perrault et donc Zaha Hadid.

    Disparue le 31 mars 2016, la table « Mew » est donc le dernier projet de Zaha Hadid avec Sawaya et Moroni. De par ses dimensions, cette pièce s’invitera aussi bien dans une salle à manger que dans un espace professionnel. Avec sa structure en polyuréthane, cette table joue avec la transparence et la lumière, et sa surface est caractérisée par une nervure organique qui marque le point de connexion entre les deux parties. Ce pli traverse la table en suivant une courbe dont les points de fuites plongent vers les piétements.

    Une pièce monolithique et sensuelle, témoignage des dernières réalisations de Zaha Hadid où l’irrégularité intentionnelle était omniprésente.

    La table Mew se décline en trois coloris, noir, blanc et rouge. Elle est actuellement présentée à l’occasion de la Milan Design Week, au Salone Del Mobile.

    Table Mew par Zaha Hadid pour Sawaya & MoroniTable Mew par Zaha Hadid pour Sawaya & MoroniTable Mew par Zaha Hadid pour Sawaya & MoroniTable Mew par Zaha Hadid pour Sawaya & MoroniTable Mew par Zaha Hadid pour Sawaya & Moroni

    Photographies : Designboom
    Visuels : Sawaya & Moronie

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie Mobilier.


    Laisser un commentaire