• Candela, luminaire écologique par Francisco Gomez Paz

    L’éditeur danois Astep présentait à l’occasion du Salone del Mobile de Milan « Candela« , un luminaire imaginé par le designer argentin Francisco Gomez Paz, dont la particularité est de fonctionner au Bioéthanol et de générer sa propre électricité.

    S’inscrivant dans la lignée des candélabres scandinaves, Candela joue avec la typologie classique et traditionnelle, tout en y ajoutant des technologies du 21ème siècle. Le respect de l’environnement a guidé le designer dans la conception de ce luminaire où le bioéthanol, carburant propre et renouvelable alimente une lampe à LED. Le fonctionnement de ce luminaire se base sur un système de récupération d’énergie qui génère de l’électricité à partir de la chaleur de la flamme.
    Alimenté au bioéthanol, Candela produit sa propre électricité pour fournir un éclairage LED à la luminosité douce et offrir une station de recharge pour appareils mobiles via USB. Avec son réservoir de 300 ml, Candela fonctionne sans recharge pour 6 heures d’utilisation, et sa batterie interne permet de recharger téléphones et tablettes, même lorsque la flamme est éteinte.

    Fabriqué en Italie à partir de matériaux recyclables comme le verre et l’aluminium, Candela peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie luminaire.


    Laisser un commentaire