Etagères modulables Köllen Bookshelf
Encore étudiants à l’université d’art et de design de Barcelone, Oriol Campillo Mestres, Núria Jané Ballarín, Adrián Soldado Cid et Paula Terra Bosch, ont imaginé Köllen Bookshelf. Un système d’étagères/bibliothèques surprenant et très décoratif réalisé en contreplaqué de bouleau.
Composées de lamelles de bois désolidarisées les unes des autres, elles peuvent être placées indépendamment en fonction des usages et des objets qu’elles accueillent. Adaptable, la structure de Köllen naît de la répétition de pièces de tailles variables qui créent une subtile courbe. Ces tasseaux de bois brut évoquent immédiatement le style scandinave, avec ses tons clairs et quelques nuances de blanc. La forme délicatement sinueuse de ce pièces de bois évoque selon ses créateurs les montagnes, clin d’œil que l’ont retrouve jusque dans le nom du projet puisqu’en suédois, Alpes se dit Köllen.
La modularité des pièces de bois, positionnées à la verticale ou à l’horizontale apporte une touche de dynamisme à cette création. En position basse, elles feront office d’étagères et de bibliothèques, tandis qu’à la verticale elles pourront très bien s’utiliser comme cintres ou portes manteaux.
Ces étagères se composent de tiges de contreplaqués de bouleau naturel de 20 mm d’épaisseur, laquées en blanc sur une face et reliées entre elles par des tiges d’acier inoxydable. Avec Köllen, ces 4 étudiants nous proposent un projet d’une belle ingéniosité, à la fois graphique et fonctionnel.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie petits objets et accessoires.