Design Week septembre 2016: Le Musée Cognacq-Jay
A l’occasion de la Paris Design week, vingt-cinq designers exposent dix-sept objets dans le parcours des collections permanentes du Musée Cognacq-Jay. Une des expositions les plus marquante du parcours de cette année, tant le décalage offert par les pièces de présentées et le parcours traditionnel de la collection permanente du musée est immense et original. Visite en images :
A propos de l’exposition : « Hier le XVIIIe siècle, l’essor de l’industrie, l’avènement de l’individu, le développement de nouvelles techniques et des voyages. Aujourd’hui, le XXIe siècle, la révolution numérique, les selfies, l’automatisation de la production… Comment mettre en lien ces deux époques qui se répondent? C’est ce qu’ont tenté de faire les designers membres de Collective1992. D’abord lors d’un workshop au musée Cognacq-Jay en juillet, puis lors d’une exposition de la Paris Design Week 2016. En s’inspirant de pièces issues de la collection permanente du musée Cognacq-Jay, ils ont chacun produit un concept puis une oeuvre, tableau, installation ou objet, qui répondent à une problématique de l’époque tout en s’affirmant résolument contemporains. »
Symbiosis est une exposition présentée par Collective 1992 et à découvrir au Musée Corgnacq-Jay du 3 au 18 septembre 2016.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie Expos, Musées et Salons.