Un clavier pour les nostalgiques des machines à écrire d’antan
Voici un projet en cours de développement et mené par les designers industriel de Lofree, un clavier inspiré des vieilles machines à écrire destiné aux nostalgiques des cliquetis et des touches rondes. Un retour au tactile et à l’analogique dans un clavier résolument numérique.
L’idée est d’offrir à l’utilisateur une véritable expérience sensorielle comme un retour dans le passé, touches hautes avec une grande amplitude, bruit caractéristique, le tout compatible avec les systèmes Windows, MacOS, Android et iOS.
Au niveau de la connectique, le fabricant annonce une reconnaissance sans fil ou par câble USB, et la possibilité de s’appareiller simultanément à 3 appareils.
Sur le plan esthétique, on apprécie les différents coloris pastels du clavier et ses touches rétroéclairées, ainsi que les touches amovibles, facilitant grandement le nettoyage du clavier, véritable casse-tête habituellement.
Un produit rétro qui plaira sans doute aux nostalgiques, probablement moins à leurs collègues d’open-space.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos catégories design industriel et informatique et télécommunications.
le 9 janvier 2019 à 1 h 51 min
Hello.This post was extremely motivating, especialy since I was
looking for thoughts on this subject last Friday.
Take a look aat my website :: web design West Midlands UK