• Assises inspirées de l’architecture hongkongaise par Andrea Ponti

    Durant la prochaine Milan Design Week, les visiteurs pourront découvrir la série d’assises « Shadows in the Windows » imaginée par le designer italien Andrea Ponti. Il s’inspire de l’architecture si spécifique de la ville de Hong-Kong où il a posé ses valises depuis 2013 quelques années après avoir obtenu son diplôme en design produit à l’université Polytechnique de Milan en 2006.

    La collection de 8 chaises en acier, qui sera présentée durant la design week de Milan, se compose d’une surface d’assise et d’un cadre, reprenant les formes des fenêtres de buildings d’Hong-Kong.

    Un projet emprunt d’une certaine poésie développé par le designer pour qui la fenêtre est l’élément architectural qui représente le mieux la densité urbaine de la ville. En ajoutant une assise à cette fenêtre, il entend raconter l’histoire d’une personne qui vit derrière cette fenêtre.

    Un projet qui dévoile un paysage urbain fait de cadres et de silhouettes, de lumières, d’ombres et de couleurs.

    La collection « Shadows in the Windows » sera présentée dans le cadre du Superdesign Show durant la Design Week de Milan du 4 au 9 avril.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos catégories Expos, salons et musées et Mobilier.


    Laisser un commentaire