Une règle pour gommer la frontière entre analogique et digital
Deux jeunes designers suédois viennent de dévoiler un projet qui devrait séduire tous designers graphiques. Avec leur société Lindlund, Axel Lindmarker et Jens Marklund, ont imaginé un outil sous la forme d’une règle basique, mais qui propose d’un simple coup d’oeil de convertir les valeurs réelles en picas et pixels.
Partant du constat que le travail de conception graphique et plus généralement de design signifie travailler sur plusieurs supports, ce projet créé une passerelle entre la feuille de papier, l’ordinateur, la tablette ou encore le smartphone. Pour combler le fossé physique-numérique, cette règle combine toutes les mesures dont un designer a besoin dans ses travaux. Centimètres, pouces, mais aussi picas pour la typographie et pixels pour la conception web. Elle propose même des unités de mesures adaptées aux iPads et iPhones.
Chaque designer ayant une méthode de travail différente, qui pourra varier d’un projet à un autre, cette règle ne présentera d’intérêt que si vous êtes de ceux qui préfèrent tracer à la main et le plus précisément possible votre concept final.
Lindlund est fabriqué en aluminium léger avec un support antidérapant pour qu’il reste en place lors de vos tracés. Ce projet fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter.
Cet article a été publié par le site Inspirations Graphiques.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie design industriel.
le 29 mars 2017 à 23 h 34 min
Comment peut-on convertir des mm en pixels sans connaitre la taille de l’écran et sa définition ?