• Equilibrium, collection de mobilier « coopératif »

    Imaginée par les designers Maria Dal Canto et Lena Holzer, « Equilibrium » est une collection de mobilier de jardin qui tire son originalité de la coopération nécessaire entre ses utilisateurs. La collection se compose d’une table de pic-nic, d’une chaise longue structurée comme un confident et de petites assises. Les pièces de ce projet s’articulent autour d’une structure tubulaire et métallique dans laquelle viennent se tendre des cordages.

    Avec ses lignes minimalistes cherchant à aller vers l’essentiel, cette collection attire l’attention vers ces fils rouges, relâchés et aux courbures douces. C’est lorsque vient le temps d’utiliser ces pièces que la notion de coopération prend son sens. En s’asseyant seul, les cordes vont se tendre et laisser trop d’amplitude à la surface d’assise. Le concept est donc de « partager » le mobilier avec d’autre utilisateurs pour obtenir une tension des cordages équilibrée, et donc des assises plus fonctionnelles et confortables.

    Bien évidemment, un utilisateur solitaire pourra toujours gérer les tension en déplaçant les nœuds, mais le projet perd immédiatement en intérêt.

    Source

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.


    Laisser un commentaire