[Projet étudiant] : Nook, une pièce de mobilier multifonction pour les petits espaces
Tout jeune diplômé en design produit au prestigieux Royal College of Art, le designer Andrea Pallarès a réalisé pour son examen de fin d’étude « Nook ». Une pièce de mobilier hybride qui propose de nombreuses fonctions, en réponse aux modifications de nos modes de vies et notamment de l’habitat urbain dans de petits espaces.
Un projet de mobilier flexible qui s’articule autour d’un cadre de lit et de nombreux éléments amovibles permettant d’ajuster les fonctions de Nook selon les besoins du moment.
Cette structure est complétée par un oreiller et une couverture qui se transforment en dossier et en accoudoirs pour une utilisation de Nook comme un canapé classique. Trois petits coussins viennent compléter le tout, et toujours dans cette approche multifonction sont équipés d’aimants pour les lier verticalement au dossier afin de créer de petits paravents qui apportent à l’utilisateur de l’intimité.
nook from Andrea Pallarès Roca on Vimeo.
S’ajoute à ces fonction une petite tablette plane situé à l’extrémité du lit pour proposer une table de nuit ou un petit bureau.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.