• Nolim : la liseuse vue par les 5.5 designers

    Au départ, elle était réservée à une petite frange de lecteurs, désormais la liseuse s’invite dans la plupart des foyers. Les designers 5,5 viennent d’imaginer Nolim pour l’enseigne Carrefour, un objet qui se place entre le livre et l’appareil électronique que nous connaissons. Comme souvent avec les 5,5 on se retrouve face à un objet qui sort de l’ordinaire et où chaque détail a été soigné au plus près. L’idée était donc de trancher avec l’appareil électronique que de nombreux lecteurs jugent froid, pas si pratique, et bien souvent fragile. Autant de défauts que l’on ne retrouve pas avec un véritable ouvrage. Les designers ont donc chercher à gommer ces faiblesses pour combiner ce que les deux supports ont de plus avantageux. Le toucher est notamment un aspect très important pour le lecteur et le revêtement proposé ici permet de retrouver la douceur du papier. L’appareil s’allume et s’éteint automatiquement à l’ouverture/fermeture de sa couverture et l’interface a été réduite au minimum pour retrouver la simplicité d’un livre classique.

    Le concept des designers 5,5 :
    « Comme un livre, il se glisse discrètement dans votre poche pour que vous puissiez lire n’importe où. Comme un livre, il ne craint pas les chocs. Comme un livre, il ne vous fatigue pas les yeux même au bout d’heures de lecture intense. Sauf que nous avons voulu qu’il soit un peu plus qu’un livre. Que vous puissiez acheter votre prochaine lecture en un clic où que vous soyez. Que vous puissiez lire la nuit, sans allumer la lumière. Que vous puissiez transporter des milliers de livres partout dans le monde. Parce qu’il vous faut plus qu’un livre. »


    Une nouvelle fois, les 5,5 ont pensé à tout, et même le packaging du produit reprend les traits d’un véritable livre, un signal intéressant puisqu’il brouille encore un peu plus la frontière entre la liseuse et le livre classique : l’objectif même des designers.

    Photographies : 5.5

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie informatique et télécommunication.


    Laisser un commentaire