• Cecilie Manz – designer de l’année au Salon Maison&Objet

    Le salon Maison&Objet ouvrira ses portes le 19 janvier 2018 et va consacrer la designer danoise Cecilie Manz designer de l’année. Retour sur son parcours, avant de vous parler du salon dans sa globalité.

    Née de parents céramistes, Cecilie Manz est diplômée de l’Académie Royale Danoise des Beaux-Arts, section design, objets et mobilier. Pour parfaire sa formation, elle suit une année à l’université des arts et du design d’Helsinki, puis fonde son propre studio de design à Copenhague.

    Depuis maintenant 20 ans, elle puise son inspiration dans son environnement quotidien, de l’effervescence de la capitale Danoise, à sa maison situé en périphérie et plus proche de la nature. Récompensée en 2014 par le « Crown Prince Couples Cultural » qu’elle a reçu en 2014 des mains du prince et de la princesse du Danemark, sa carrière est jalonnée de créations marquantes du design scandinave, et du design en général.

    The Ladder – Une chaise/échelle qui est son premier projet édité en 1999 par Nils Holger Moormann

    Caravaggio – Une série de luminaires pour Lightyears en 2005

    Moku – Une collection de mobilier en hêtre japonais éditée en 2016 par Nissin Mokkou

    Origami Bag – Un sac pliable qui reprend le principe de l'origami pour Fritz Hansen Objects en 2017

    Photographies : ©Cecilie Manz Studio

    -

    En parallèle à l’espace consacré à la carrière de Cecilie Manz, le Salon Maison&Objet réunira comme toujours des centaines d’exposants, des conférences quotidiennes, et son espace Rising Talent Awards qui mettra à l’honneur l’Italie, en présentant 6 jeunes designer émergeant.

    Le Salon Maison&Objet se déroulera du 19 au 23 janvier 2018.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie Salons, expos et musées.


    Laisser un commentaire