Collection de mobilier Résidence par le designer Jean Couvreur
Nous avons découvert dans les allées du Salon Maison & Objet la collection de mobilier « Résidence » du designer Jean Couvreur. Présentée sur le stand Kann Design qui édite ces pièces, la collection a été initialement imaginée pour équiper les ateliers d’artistes à la Cité Internationale des Arts à Paris. Désormais disponible pour le grand public, la collection étonne par sa simplicité et son efficacité.
Les lignes sans fioriture des structures d’acier tubulaire noir sont complétées par des coussins et plateaux personnalisables, retirables, et remplaçables. Une démarche durable puisque rien n’est ici totalement figé. La collection se compose d’une chaise, d’un fauteuil et d’une table.
L’origine de ces créations remonte à décembre 2015, lorsque le ministère de la Culture et de la Communication a confié à Jean Couvreur Design et à l’agence NeM architectes la rénovation de 3 ateliers d’artistes en résidence. Peintres, sculpteurs, plasticiens ou musiciens se partagent les lieux et l’idée était de proposer une collection de mobilier adaptée aux modes de vie des différentes cultures se rencontrant à la Cité Internationale des Arts et aux pratiques artistiques variées. Le choix de la simplicité formelle s’est donc imposé au designer lors de la conception de ces pièces, à présents éditées pour tous par Kann Design.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre catégorie mobilier.