Rennes et Chainette, des séparateurs d’espace par les frères Bouroullec
Le duo de designers Ronan et Erwan Bouroullec vient de dévoiler à l’occasion de la Stockholm Design Week une collection de rideaux acoustiques pour les danois de Kvadrat. Après avoir imaginé le design intérieur du showroom de la marque à Copenhague, les français poursuivent leur collaboration en dévoilant « Rennes » et « Chainette », deux créations aux motifs graphiques brodés sur tissu translucide.
Ces deux pièces découlent d’un même modèle, initialement dessiné pour diviser une pièce lors d’une exposition de leur travail à Rennes en 2016.
Rennes se caractérise par ses rayures larges, diagonales et verticales, densément cousues et qui se croisent pour créer des formes géométriques. En se chevauchant, elles influent sur les différents degrés de transparence du tissu pour créer des trames originales.
Chainette, quant à elle, est brodée de tresses sans fin et légèrement en trois dimensions.
Avec ces créations, les frère Bouroullec entendent proposer des créations vivantes qui vont évoluer en permanence en suivant la luminosité de l’environnement. « Comme les conditions de lumière changent tout au long de la journée, Rennes et Chainette jouent avec la lumière et l’ombre, révélant de nouvelles nuances subtiles. Les deux partagent un aspect textile artisanal, qui est accentué par de petites irrégularités sur leurs surfaces« .
Pour découvrir plus de travaux de Ronan et Erwan Bouroullec, visitez leur site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique design textile.