[Projets étudiants] : Les lauréats du workshop autour des matériaux Cosentino
Créateur de surfaces et de revêtements innovants, Cosentino a dernièrement demandé aux élèves designers de l’école Camondo de proposer des projets utilisant ses matériaux de surface Silestone et Dekton dans des applications sortant du cadre traditionnel de ces revêtements de surface régulièrement utilisés dans l’univers de la cuisine. La rédaction de la revue du design a été invitée à participer au jury de ces projets étudiants réalisés sous la direction de Caroline Ziegler et de Rodolphe Parente. Découvrez ici les lauréats.
Pour commencer, retour sur le contexte, l’idée principale du concours était d’interroger les élèves sur leur vision de la matière pour lui conférer du volume, de l’épaisseur, jouer avec ses propriétés, pour finalement la transporter dans un nouveau champs d’application. L’ensemble des projets présentés nous ont séduit par leur inventivité et la capacité de ces jeunes designers à voir plus loin, et a proposer des concepts originaux, qu’ils soient très fonctionnels, purement décoratifs, voir contemplatifs.
Après concertation avec les autres membres du jury composés des équipes Cosentino et des professeurs Caroline Ziegler et de Rodolphe Parente, le jury a récompensé :
Premier prix : Vêtement Revêtement
Un concept de protection urbaine inspirée des armures de samouraïs
Par Christina Chang | SenWen Tan | Rui Zhang
Deuxième prix : Dots
Un concept de textile souple réalisé à partir de chutes cylindriques
Par Mona Hariri et Selma Berkane
Troisième prix : Filtro
Un concept de brise soleil inspiré des moucharrabiehs
Par Marion Frechet Robineau, Roxane Villard Vuitton et Manon Cauquil
Sur le même thème, retrouvez plus de projets étudiants en visitant notre rubrique concours.