Une collection de vaisselle en céramique inspirée de peintures abstraites
Artiste céramiste, Seo-Yeon Park réalise des créations de porcelaine en s’inspirant des peintures de l’américaine Georgia O’Keeffe. Une collection de pièces de vaisselle basée sur les couleurs et les formes que l’on retrouve notamment dans la toile « Black Iris » en particulier.
On y retrouve des tons verts profonds, violet et lilas. Ces pièces de céramiques coulées développent des contours délicats et déformés qui évoques les pétales de fleurs. Lorsqu’elles sont empilées les unes dans les autres, elles forment une composition aux allures de fleur.
Pour imaginer la collection, l’artiste Seo-Yeon Park dit s’être inspirée d’une citation de Georgia O’Keeffe: « Je peins parce que la couleur est un langage significatif pour moi. » Dans son travail de céramiste, l’intensité de la couleur semble primer, tandis que les formes restent simples et délicates.
Pour obtenir ce résultat, plusieurs pigments sont mêlés à une argile blanche haute pureté puis cuite à 1280°C. Cette technique permet aux pièces de briller comme si elles avaient été polies.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique petits objets et accessoires.