• [Milan Design Week] : Les suspensions Mila par Matthew McCormick

    Présentées durant la Milan Design Week 2018, voici les suspensions « Mila » par le designer canadien Matthew McCormick. Des pièces au graphisme épuré, d’une grande simplicité et composées de sphères de verre emprisonnées dans des cadres de métal aux formes ovoïdales.

    Présentées cette semaine au Spazio Rossana Orlandi, ces luminaires combinent deux formes géométriques essentielles dans ce que le design Matthew McCormick décrit comme un «équilibre parfait». Les sphères en verre soufflées à la main des lampes sont suspendues et semblent enserrées dans des cadres de laiton, cuivre, ou métal blanc texturé dans des structures de différentes longueurs.

    Pour réaliser une forme la plus minimale et pure que possible, le designer a avant tout cherché à masquer tous les fils à l’intérieur des cadres. « J’ai créé Mila comme une étude d’équilibre entre deux volumes purs et simples. La forme simple mais expressive de Mila est minimale dans tous ses éléments: Mila peut être suspendue individuellement ou en groupes pour devenir la pièce maîtresse de tout espace. » Il poursuit en précisant que son inspiration lui est venu de la silhouette d’une femme enceinte tenant son ventre, et conclu : »Mila est un travail d’amour. J’ai naturellement écouté mon propre état d’esprit et mon intuition à l’époque où ma femme et moi attendions notre premier enfant. »

    Pour découvrir plus de travaux de Matthew McCormick, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique luminaires.

    Pour en savoir plus sur la Milan Design Week, cliquez ici

    .


    Laisser un commentaire