[MILAN DESIGN WEEK] : Cucina Leggera, projet lauréat du salon Satellite
Chaque année, en marge du Salon de Milan, les jeunes designers se retrouvent dans le cadre du Salon Satellite. Réservée aux designers de moins de 35 ans, cette annexe du Salon récompense chaque année les projets les plus prometteurs. Le jury composé de designers, architectes et galeristes, a donné à l’italien Stefano Carta Vasconcellos, designer et fondateur de CelerFurniture avec l’architecte Carlotta Pinna, le premier prix pour son projet Cucina Leggera. Présentation :
Cucina Leggera, que l’on pourrait simplement traduire par cuisine légère est un projet qui porte son nom à merveille. Il s’agit d’une unité de cuisine compacte qui se compose de 7 modules de bois à assembler sans vis ni matériel. Une solution peu onéreuse qui fait partie de la collection CelerFurniture.
Le designer Stefano Carta Vasconcellos explique que l’idée de sa marque CELER est née de la rencontre de deux passions: la conception de mobilier et la fabrication numérique. Avec les opportunités offertes par cette technologie de production, la plate-forme permet de personnaliser ses meubles avec une grande variété d’options et de finitions. La technologie n’est pas la seule composante de cette jeune maison d’édition puisqu’après l’usinage numérique, ce sont des artisans qui réalisent les finitions à la main, pour une production sur mesure de chaque meuble. Pour découvrir plus de travaux de CelerFurniture, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant nos rubriques cuisines et bains, et expos, salons et musées.