[EXPOSITION] : Vortex, les créations entre sculptures et design de Vincent Dubourg
Jusqu’au 24 août 2018, la Carpenters Workshop Gallery de Londres présente « Vortex », une exposition solo de l’artiste français Vincent Dubourg. Une rétrospective des pièces réalisées par le designer au cours des dix dernières années, du mobilier sculptural où la matière semble se déconstruire.
Une exposition où la matérialité et l’artisanat se mêlent, notamment avec le buffet Inner Vortex, une pièce de métal qui semble prête à éclater. Le mouvement et la tension semblent être au cœur des créations de l’artiste, notamment avec l’armoire Insideer ou l’étagère Door II, où la fonction elle-même est souvent distillée et désintégrée dans le travail.
C’est depuis la Creuse, dans le centre de la France que Vincent Dubourg réalise objets, transformant les standards du mobilier en leur incorporant une dimension immatérielle, déconstruite jusqu’au paradoxe. Voilà pourquoi il est inclassable, sculpteur, designer, artisan, il est tout à la fois. « Ce qui m’intéresse c’est d’interroger la vision des choses, la société nous forme, précontraint notre vision, notre mode d’expression, enfin notre être. Notre perception est faussée, on voit de moins en moins les choses visibles. »
L’exposition Vortex de Vincent Dubourg est à découvrir jusqu’au 24 août 2018 à la Carpenters Workshop Gallery de Londres.
Pour découvrir plus de travaux de Vincent Dubourg, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique expos, salons et musées.