Le design libanais à l’honneur avec l’exposition « Beyrouth Sujets/Objets »
Valorisant les savoir-faire locaux et la mixité des influences, le design libanais est actuellement la star de nombreuses galeries et événements. D’abord lors de la dernière édition du salon Maison et Objet, avec Rising Talents, une exposition sur la créativité libanaise puis dans le cadre de la Paris Design Week 2018, avec la Gallery S. Bensimon qui présente l’exposition « Beyrouth Sujets/Objets ». Une sélection de pièces hétéroclites réalisées par 15 designers aux influences multiples, comme le confiait François Leblanc au site du Monde : « Les créateurs libanais sont ouverts sur le monde, souvent trilingues et surfent sur cette nouvelle vague qui allie esthétique contemporaine et savoir-faire artisanal, une sorte de slow design qui a le vent en poupe aujourd’hui. » Tour d’horizon en images :

Luminaire Leaks par Marc Baroud

Appliques Oyster par Carla Baz

Ashtray par le Studio Caramel

Fauteuil Arlette par Karim Chaya

Triangoli, une collection pour Editions Milano par David & Nicolas

Please don't tell my mom, collection de miroirs par Marc Dibeh

Miroir Frame par Rana Haddad et Pascal Hachem du studio 200Grs

Paravent Eva par Thomas Trad

Herma Rapunza Wanda, des sextoys en marbre par Richard Yasmine

Collection de vases Impermanence par Paola Sakr
Parallèlement à l’exposition, le photographe Nadim Asfar présentera une sélection d’oeuvres de la série « Habiter le Jour ».
L’exposition Beyrouth Sujets/Objets, est à découvrir jusqu’au 3 novembre, à la Gallery S. Bensimon, 111, rue de Turenne, Paris 3e.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique expos, salons et musées.