• Du mobilier urbain, en marbre et monolithique, devant le grand magasin Selfridges de Londres

    Le cabinet d’architecture paysagère, Djao-Rakitine a imaginé pour le grand magasin Selfridges de Londres deux pièces de mobilier urbain sculpturales et monolithiques. Deux blocs de marbres taillés pour devenir fontaine à eau et banc qui s’invitent au cœur de la ville, devant la nouvelle entrée du magasin, dessinée par le cabinet David Chipperfield Architects.

    Avec ce projet, l’idée était d’offrir une parenthèse originale dans le paysage urbain, tout en s’intégrant à l’architecture de cette nouvelle placette. Fabriquée à partir de marbre italien, la fontaine à eau potable et le banc sont destinés à créer un point d’intérêt, offrant un lieu de repos et de rencontre. Le banc en marbre est sculpté de 4 assises, de tailles et de formes différents pour s’adapter à différents types de morphologies.

    Pour créer cette pièce massive, Irène Djao-Rakitine a commencé par modeler son projet en argile. Une fois satisfaite du résultat, sa création a été numérisée en 3D pour en affiner les détails. numériquement. Ces modèles 3D ont ensuite été utilisés pour découper les blocs de marbre à l’aide d’une machine à commande numérique, puis finis à la main avec l’aide du tailleur de pierre Dorel Pop.

    Source

    Pour découvrir plus de travaux de l’agence Djao-Rakitine, visitez son site internet.

    Sur le même thème, retrouvez plus de projets de mobilier urbain en visitant notre rubrique design d’espace.


    Laisser un commentaire