Des chocolats imprimés en 3D et inspirés de l’architecture
Naviguant entre Hong Kong et Melbourne, le designer Ryan L. Foote s’inspire des formes architecturales de bâtiments emblématiques pour imprimer en 3D une gamme de chocolats aux arômes inspirés de la nature. Une collection qui mêle subtilement les saveurs de la nature et les lignes façonnées par l’homme.
Après une formation en sculpture, le designer à souhaité mettre ses compétences au service du design culinaire. Fort de sa sensibilité artistique, il a souhaité conceptualiser de nouvelles formes, textures et saveurs dans ses chocolats. L’approche formelle de ses bouchées au chocolat se base sur les architectures emblématiques des villes de Hong-Kong et Melbourne, tandis que l’approche gustative propose des saveurs audacieuses et des notes botaniques propres à chaque métropole. Par ailleurs céramiste, le designer a souhaité compléter sa collection par une tasse en céramique elle aussi imprimée en 3D.
Photographies : © Studio R L Foote Design
Pour découvrir plus de travaux de Ryan L. Foote, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique cuisine.
le 23 octobre 2019 à 1 h 29 min
A partir des annees 2010, l’impression 3D se developpe grace a la maitrise de nouveaux materiaux et sort du champ exclusif du prototypage. L’industrie dentaire et la bijouterie de luxe utilisent cependant deja l’impression 3D avec succes pour la realisation de pieces finales, tout comme les industries aerospatiale, automobile et cinematographique. Certains utilisateurs d’imprimantes 3D personnelles ou de services d’impression 3D en ligne utilisent aussi deja quotidiennement des objets imprimes en 3D