[#MO19] : Le canapé Lou Rey par le studio BrichetZiegler
Présenté au public pour la première fois durant le salon Maison&Objet, le canapé « Lou Rey » a été dessiné par le studio BrichetZiegler, composé du duo de designers Caroline Ziegler et Pierre Brichet. Edité par les pyrénéens de Versant Edition, ce sofa dont le nom signifie « le Roi » en béarnais dévoile des courbes très généreuses nichées dans un caisson de bois. La collection se décline en version canapé, fauteuil et ottoman.
Ces assises s’articulent autour d’un caisson plaqué de bois de noyer et qui s’élève sur une structure métallique. Ses coussins très amples et généreux viennent garnir la structure très élégante sous tous les angles, ce qui est à signaler.
Caroline Ziegler et Pierre Brichet nous ont confié qu’ils avaient dessiné le canapé Lou Rey avec l’idée de travailler tous les points de vue, toutes les faces. En l’habillant de noyer et en mettant sa structure à l’extérieur, ils proposent de tourner autour, à l’image du tube qui en souligne les contours. « Son piètement soutient la caisse et participe à ce dessin. Ses proportions sont volontairement généreuses pour inviter à s’y lover confortablement. »
Pour découvrir plus de travaux du Studio BrichetZiegler, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets et de nouveautés présentées au salon Maison&Objet en visitant notre catégorie Salons, expos et musées.