Strie, une élégante chaise minimaliste
Imaginée par le jeune designer français Mathieu Delacroix, « Strie » est une chaise élégante aux lignes minimalistes. Cette assise est le fruit d’un dessin très simple réalisée à la main : deux lignes. Reliées entre elles, elles forment le squelette de cette assise à la silhouette à la fois délicate et robuste.
Ces deux courbes sont faites de tubes d’acier qui viennent créer les deux cadres qui une fois soudés, donnent naissance à l’assise. Des tiges de métal plus fines s’invitent entre les cadres pour venir former les dossier et la surface d’assise. Une silhouette légère au profil simple et pur, qui a été pensé pour une utilisation en intérieur comme à l’intérieur.
A propos de Strie, le designer Mathieu Delacroix déclarait : « Strie est le fruit d’un dessin simple. Deux lignes au feutre noir qui se côtoient, s’effleurent et s’unissent pour venir esquisser une chaise au squelette délicat mais robuste. Ces deux courbes se matérialisent alors en tubes d’acier ; deux cadres indépendants qui viennent se souder au niveau du dossier pour former l’allure générale de la chaise. L’emboîtement de ces deux châssis permet aussi d’empiler les chaises. Sur le cadre avant, une succession de tiges en métal dessinent tout en nuance le siège. Avec sa silhouette simple et épurée, la chaise Strie s’appréhende de tous les points de vue et permet d’apprécier son ombre fragile aussi bien à l’extérieur qu’a l’intérieur. »
Pour découvrir plus de travaux de Mathieu Delacroix, visitez son site internet.
Sur le même thème, retrouvez plus de projets en visitant notre rubrique mobilier.
le 20 mars 2019 à 8 h 36 min
Originale et belle ! que demander de plus ?